Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

L'accident a provoqué la mort de l'un des deux pilotes

Au cours d’un vol d’essai, le Space Ship Two s’est écrasé vendredi 31 octobre dans le désert de Mojave suite à une probable défaillance du moteur fusée. L’un des pilotes a été tué dans la catastrophe.

Alors qu’il est toujours en développement, l’avion-fusée prévu pour le transport de passagers au-delà des cent kilomètres d’altitude, véritable fleuron du groupe Virgin, vient donc de connaître un premier accident. Selon les informations qui émanent de plusieurs sources, Space Ship Two a connu « une sérieuse anomalie en vol ». « Un problème du moteur » est évoqué par le site parabolicarc.com. Le vaisseau se serait brisé peu après l'allumage du réacteur. Les débris sont ensuite retombés dans le désert. A ce moment, l’appareil se trouvait à 45 000 pieds. Si malheureusement l’un des pilotes est décédé, le second a pu s’éjecter et a été transporté à l’hôpital dans un état grave d’après Virgin Galactic.

Space Ship 2 se trouvait à environ 45 000 pieds quand une explosion s'est vraisemblablement produite

Si seul l’enquête, que débute aujourd'hui le NTSB* et qui doit "durer au moins plusieurs jours", pourra déterminer ce qui s’est réellement passé, l’ouverture des premiers vols commerciaux de Space Ship Two semble pour le moment bien compromise. Richard Branson envisageait en effet récemment la perspective d’un voyage au début de l’an prochain. C’est donc un véritable coût du sort qui frappe aujourd’hui Virgin Galactic qui, avec Xcor Aerospace et son petit avion bi-place, sont les deux acteurs les plus visibles de l’industrie naissante du tourisme spatial. A ce jour, 700 passagers ont acheté un billet à  pour réaliser un vol à bord de Space Ship Two.

Antoine Meunier

 

Crédit photos :  Fox News/AP

Crédit vidéo : CNN

Contact

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

lachroniquespatiale@gmail.com

 

*National Transportation Safety Board : Conseil national de la sécurité des transports, l'équivalent américain du BEA

 

(Dernière mise à jour : samedi 1/11/14 14h20)

 

 

 

©                                                         La Chronique Spatiale (2014)

Direct de CNN sur la catastrophe

Tag(s) : #Tourisme spatial

Partager cet article

Repost 0