Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Lynx

Une place est à gagner par concours sur le Lynx d'Xcor Aerospace

 

En partenariat avec le Kennedy Space Center (KSC), Xcor Aerospace propose deux places à gagner à bord de son Lynx I. Le concours, qui a démarré le 11 juin, se termine le 5 septembre prochain.

 

Voilà un prix que beaucoup aimerait pouvoir s'offrir : un billet pour connaître les mêmes sensations qu’un astronaute à très altitude. Le siège passager à bord du Lynx de la firme Xcor Aerospace est mis en jeu au cours de l’exposition consacrée à la célèbre série de science-fiction Star Trek qui se tient cet été au Centre spatial Kennedy (KSC). Aucune précision de date n’est pour le moment donnée sur ce voyage qui durerait quarante-cinq minutes*. Pour le futur gagnant, deux minutes dans l’espace sont cependant assurées. Et ce n'est pas un vol qui est offert mais deux. Une préparation à cette aventure hors normes est bien entendu prévue pour les deux heureux lauréats.

 

Un très bon coup marketing

 

Il convient toutefois d’apporter une légère précision. Les deux personnes susceptibles d’accompagner Rick Searfoss, le pilote du Lynx, découvrira bien les mêmes impressions qu’un astronaute : noir de l’espace, vision de la courbure terrestre et bien sur découverte de l’apesanteur. Cependant, le Lynx I n’évolue au maximum qu’à 61 000 mètres d’altitude, soit bien en dessous des cent kilomètres qui symbolisent la frontière entre le domaine aéronautique et le domaine astronautique. Toutefois, à terme, il est prévu qu’un Lynx II prenne le relais pour rejoindre la barrière mythique que déjà plus de quatre cents et quelques personnes souhaitent atteindre grâce à Virgin Galactic. De plus, à l’inverse du Space Ship Two, le passager sera équipé d’une combinaison pressurisée et restera sanglé à son siège. En attendant, cette initiative n’en demeure pas moins un excellent coup marketing pour Xcor Aerospace qui semble sur le point de brûler la politesse à ses concurrents, au premier rang desquels Virgin Galactic. Précisons en effet que si le SS2 a réussi plusieurs essais de largage, aucun vol d'essai propulsé n'a encore eu lieu pour l'instant**. En attendant, les heureux gagnants de ce prix bénéficieront de six jours pour se préparer au vol spatial. Un bémol quand même, pour participer, il est impératif d’être âgé de 21 ans et de résider aux Etats-Unis, Canada ou au Royaume-Uni.

Antoine Meunier

 

Crédit photos : Xcor Aerospace

Contacts

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

lachroniquespatiale@gmail.com

 

Lien vers le site de Xcor Aerospace : http://www.xcor.com

Lien vers le KSC : http://www.kennedyspacecenter.com/trip-to-space.aspx

 

*Toutefois, le règlement du concours, disponible sur le site du KSC, indique que si Xcor n’est pas en mesure de faire voler le Lynx avant le 31 décembre 2013, une compensation financière sera offerte aux gagnants.

**(cf. LCS du 26 mai dernier, interview de Christophe Bonnal sur le même sujet)

 

©                                                        La Chronique Spatiale (2011)

Tag(s) : #Tourisme spatial

Partager cet article

Repost 0